Simone Girard Chamberland

Native de La Malbaie, Simone Girard Chamberland Girard a travaillé plus de 30 ans comme directrice au Ministère de la Justice du Gouvernement du Québec.

Elle a commencé assez jeune à s’impliquer bénévolement dans son milieu tant au niveau du sport qu’auprès des jeunes. Pendant plusieurs années, elle a été responsable d’une ligue de quilles et capitaine des dames au club de Golf de Murray Bay.

Elle a toujours eu à cœur notre belle jeunesse, elle s’est donc impliquée dans le comité de parents, la formation d’apprentissage d’un groupe de jeunes de 4 ans en vue de leur entrée à la maternelle et l’ouverture d’un atelier pour les jeunes de 3 à 5 ans dans la municipalité. Depuis 1996, elle fait partie du Club Optimiste de Charlevoix-Est dont la mission est l’Aide à la Jeunesse. Elle a occupé le poste de secrétaire, présidente et aussi lieutenante-gouverneure de la zone 7.

Elle est responsable de plusieurs activités dont un télé-bingo et un tournoi de golf ce qui permet de ramasser des fonds pour aider les organismes de jeunes de son milieu.