André Larue

Né à Courville (arrondissement de Beauport) en 1942, André Larue a succédé à son père, Olivier Larue, comme chef pompier de 1969 à 1978.

Par la suite, il devient professeur de mécanique automobile et diésel à l'École des métiers de l'automobile de Québec. En 1973, il a fondé la compagnie J.A. Larue qui se spécialisait dans les travaux de génie civil, déneigement et travaux forestiers. Dans les années 80, la compagnie concentre ses achats sur des équipements de déneigement, lesquels équipements sont réparés et remis à neuf avant d'être revendus. Le reconditionnement de souffleuses à neige prend rapidement la priorité sur les réparations et les ventes. À ce moment, il est décidé que dans un avenir prochain la compagnie fabriquera des souffleuses à neige neuves. Ainsi, la première souffleuse neuve a été vendue en novembre 1999 à la Ville de Baie-Comeau. Au même moment, se fait l’achat d'une franchise d'équipements de pavage LeeBoy et Rosco pour distribuer exclusivement ces produits au Québec et dans les Maritimes.

J.A. Larue est devenu l’un des plus importants fabricants de souffleuses à neige vendues à travers le monde et un vendeur d'équipements LeeBoy classé parmi les 10 meilleurs au monde.